الهوارى مراقب عام المنتدى
| موضوع: Celui qui croit qu'Allah s'est attribué un enfant il attribue la plus grave des imperfections الجمعة ديسمبر 21, 2012 9:48 pm | |
| Celui qui croit qu'Allah s'est attribué un enfant il attribue la plus grave des imperfections au Dieu de l'univers
Au nom d'Allah le seigneur de touts Est-ce que le fait de dire que Jésus est le fils d'Allah est une parole blasphématoire à l' endroit d'Allah ?La religion chrétienne dit qu'Allah a un enfant. Par contre la religion musulmane dit qu'Allah n'a pas d'enfant. Afin de savoir lequel des deux détient la vérité, nous devons réfléchir sur les questions suivantes : Si le seigneur s'attribue un enfant, cela est il un rabais ou une imperfection pour lui, ou est-ce un honneur et une perfection ? Ensuite nous allons essayer d'apporter les éléments de réponse suivants : Le fait de dire qu'il y a une ressemblance entre le créateur et sa créature en donnant le titre de fils à la créature doit être conditionné par des similitudes et des points communs entre les deux. Nous allons maintenant commencer par lire les conditions qui peuvent emmener quelqu'un à dire qu'Allah a un enfant. 1- Il faut que le père ait besoin de son fils pour lui rendre un service si le besoin se fait sentir. Ceci montre clairement que le père dans ce cas perdra son attribut de la (non dépendance) : c'est pour cela que le cor'an est venu avec les arguments de l'intellect suivants : ((Ils ont dit qu'Allah s'est attribué un enfant gloire à lui le riche)) Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, il prétend donc qu'Allah n'est pas le riche. Et que le besoin aura raison de lui pour qu'il se rabaisse sous le poids de ce besoin, et devienne impuissant. Est-ce qu'une divinité se retrouve dans la petitesse ? 2-Avec la présence d'un fils, le père n'a donc pas la toute la royauté... etc. Et par conséquent le fils prendra une part dans la royauté, dans ce cas il est claire que le père perdra cette part de sa royauté. C'est pour cela que le cor'an est venu avec les arguments de l'intellect suivants : ((Ceux qui ont dit qu'Allah est le messie fils de Marie ont mécru et c'est à Allah qu'appartiennent les royaumes des cieux et de la terre et ce qui se trouve entre eux)). Donc celui qui prétend qu'Allah a un enfant, il prétend que le royaume d'Allah n'est pas complet et que ce qui se trouve dans les cieux et la terre ne lui appartiennent pas !! La présence d'un fils montre forcement que le père sera dans l'incapacité de faires certaines choses ou toutes les choses... etc. par conséquent son fils va l'aider et il s'en remettra a lui. (Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de l'omnipotence totale et de l'indépendance) Celui qui prétend qu'Allah a un fils prétend donc (qu'Allah n'est pas capable de toute chose et qu'il n'est pas celui a qui on peut s'en remettre) et qu'Allah sera vaincu par l'incapacité et qu'il sera rabaissé. Le fait qu'il soit rabaissé est ce que quelqu'un le considèrera comme un Dieu. 4-Avec la présence d'un fils le père vieillira forcement et s'affaiblira...etc. Et par conséquent le fils le succèdera dans la force et la jeunesse...etc. Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut (de la force) Celui qui prétend donc qu'Allah a un enfant, il prétend donc qu'Allah n'est pas (fort). On le voit rabaisser et non glorieux, et que la faiblesse s'emparera d'Allah. Le fait qu'il soit rabaissé, qui va donc le considérer comme un Dieu ? 5 Avec la présence d'un fils, le père mourra forcement... etc. Par conséquent son fils le succèdera et l'héritera. Ceci montre clairement que le père perdra l'attribut de la (vie). Celui qui prétend qu'Allah a un enfant, il prétend donc qu'Allah n'est pas (vivant). Allah n'est donc pas glorieux et que la mort le vaincra, il devient donc vulnérable. Donc est ce que celui que nous considérons comme le seigneur de l'univers doit être dominé par quelque chose comme la mort ou autres !? 6-Si nous disons qu'Allah a un enfant, et ensuite quelqu'un vient et nous dit : Puisque vous dites qu'Allah a un enfant Moi je dis qu'Allah a une femme, des petits enfants, des grands parents, des oncles et des tantes... etc. Mais est ce que nous aurons un élément de réponse si ce n'est un silence appliqué rompu par des paroles sans cohérence. C'est pour cela que le cor 'an est venu avec les arguments de l'intellect suivants : ((Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.))[Sourate : la table servie/verset : 72]((Et c'est a lui qu'appartiennent la royauté des cieux et de la terre)) Si nous disons d'Allah qu'il a un enfant, nous serons de ceux qui font la similitude entre le seigneur et les créatures imparfaites, donc nous enlevons au Dieu de l'univers touts les attributs de la perfection qui lui reviennent de droit. Mais celui qui dit qu'Allah n'a pas d'enfant il reconnait donc de ce fait qu'Allah est le créateur, et il est impossible que le créateur soit comme sa créature. Et la créature est imparfaite, faible, et rabaissé. Mais le Dieu ne peut être que : Glorieux Riche Souverain Fort Omnipotent Pur Sage Vivant (subsiste par lui-même) Etc... Cher lecteur qui cherche la vérité avec courage, ce sujet t'est destiné à toi seul, lis le sujet et tiens toi éloigné des mauvaises influences, ne te laisse pas aller aux critiques, et les jugements portés a ton encontre. La musulmans reconnaissent la grandeur de Jésus, et ils l'aiment d'un amour profond, parce qu'il fait parti des envoyés d'Allah, et la croyance en eux est l'un des piliers de la foi en Allah en Islam. L'islam n'autorise pas et ne permet a personne d'attribuer un défaut a Jésus ou de le haïr, est donc considéré comme un nom croyant et sort de ce fait du cercle des musulmans, et dans le même temps il ne croit pas en jesus et en son message, il démentit le cor'an et Mohamed.Les musulmans reconnaissent que Jésus est le serviteur d'Allah et son prophète. La création de Jésus est un signe de la grandeur d'Allah. Arrête toi un instant et essaie de méditer sur les questions et les réalités suivantes 1-Si nous disons que Jésus le messie paix sur lui est un envoyé d'Allah, qu'est ce que cela nous coutera ? En disant cela ne lui faisons nous pas le plus grand des honneurs qu'il mérite ? 2-Pourquoi nous induisons nous en erreur en affirmant que Jésus malgré les preuves sur son humanité et sa prophétie et son message est un dieu ? Pourquoi crayons nous ce qui entrainera une très grande colère d'Allah sur nous en l'attribuant la plus grande des imperfections ? 3-Notre seigneur ne s'est il pas distingué a travers le fait qu'il est le créateur de l'univers ? Pourquoi ne complétons nous pas cette distinction en lui vouant un culte de l'unicité divine a lui seul sans rien lui associer ? 4-Les bienfaits du seigneur descendent sur nous jour et nuit, est ce qu'on rend ces bienfaits en associant quelqu'un d'autre a celui qui vous fait ces bien ou en lui donnant des attributs relatifs a l'imperfection ? 5-Crois tu que ces pervers qui prétendent qu'Allah a un enfant peuvent continuer par cacher la vérité qui court comme un bateau qui vogue ou qu'il peuvent éteindre le soleil . Conclusion...... Nous devons méditer sur ce qu'a dit le Dieu de l'univers dans la dernière partie de l'un de ses messages qu'il a fait descendre pour les habitants de la planète terre. ((Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.)) [Sourate : Mariam/ verset : 88-95]
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